La biomasse résiduelle est transformée en biocarburant par un procédé de pyrolyse. Le Pyrobiom est une huile pyrolytique, une énergie qui réduit les gaz à effet de serre (GES) ainsi évite l’acquisition de crédit carbone pour les grands industriels.

Blog

La philosophie de Pyrobiom

Une véritable passion pour l’énergie renouvelable et possédant une propension pour les affaires. Des gens qui possèdent la vision et des valeurs de respect fondamentales, qui se distinguent par leur versatilité et leur capacité à promouvoir des projets «cleantech» innovants et réalistes. Leurs axes de développement s’allient savamment autour de la sécurité, de la rentabilité, de la responsabilisation, du développement durable et d’un travail d’équipe généré par leur force motrice d’amélioration continue.

Nous sommes qu’au début de la découverte de la production «industrielle» de biocarburant à partir de la biomasse forestière résiduelle. Composant avec les règles de l’art, la minutieuse équipe revendique la vision novatrice et simplifié en matière énergétique de deuxième génération respectueuse de l’environnement et du milieu social. L’équipe compétente et engagée veut se tailler une place et la réputation dans l’industrie énergétique québécoise. Comme accélérateur de projet énergétique nous voulons bâtir notre réputation sur les valeurs de gestion et des projets réalisés.
Nous avons fait une compilation détaillée des informations qui ont tracé le sillon de ce procédé de production. La résultante, les constats et les recommandations formulées par PEI concernent le territoire québécois; ils s’inscrivent dans une démarche d’aménagement durable des forêts. Qui prennent en considération, notamment, le maintien de la productivité des sites forestiers.

Dans ce contexte il consiste à récupérer une combinaison des sources de biomasse forestière, que sont les résidus de coupe issus des activités d’aménagement forestier, et de la biomasse résiduelle issue des processus industriels. L’entreprise et ses partenaires sont arrivés à une compréhension ultime et commune de la science qui entoure l’enjeu de l’utilisation de la biomasse forestière résiduelle à des fins de production d’huile pyrolytique.
Constitué de cind gestionnaires chevronnés et polyvalent qui se sont démarqué dans leurs domaines, au cours des dernières années. Nous visons l’implantation de plusieurs usines qui produiront de l’huile pyrolytique au Québec. Nous deviendrons un catalyseur de changement et d’amélioration culturelle de production dans toutes les usines implantés. Le biocarburant produit vise le marché de clients de grande quantité d’énergie utilisant le pétrocarburant. En plus du produit fini c’est la technique et le savoir-faire de notre entreprise que nous intégrons dans les projets.
L’entreprise «cleantech» est responsable du potentiel, du développement, de la distribution et de la mise en marché de l’huile pyrolytique. Nous fournirons les données les plus exactes possibles afin de faciliter les évaluations de vente du produit.