La biomasse résiduelle est transformée en biocarburant par un procédé de pyrolyse. Le Pyrobiom est une huile pyrolytique, une énergie qui réduit les gaz à effet de serres (GES) ainsi évite l’acquisition de crédit carbone pour les grands industriels.

Blog

Contextes locaux

Depuis quelques années, de profondes mutations se sont produites, pour diverses raisons, dans le domaine forestier. Dans le cadre de cette décroissance de l’industrie du bois au Québec et dans la perspective de développement d’énergie de type renouvelable de nouveaux projets s’imposent.

À l’image des régions forestières, plusieurs régions subissent depuis quelques années des pressions qui soulèvent d’importants enjeux sur le plan social, économique et politique. Le secteur économique de l’industrie forestière a montré des signes d’essoufflement.

Nous avons décidé d’utiliser l’industrie forestière comme pilier et d’orienter nos projets selon la disponibilité de la biomasse forestière. Le procédé de pyrolyse rapide, technologie en développement accéléré, comporte l’avantage de transformer en biocarburants liquide toutes sortes de biomasse ligneuse résiduelle. Il crée des emplois et permet l’occupation dynamique du territoire entraînant une augmentation de la richesse. La rentabilité et le développement durable détermineront l’avenir des projets, pour les promoteurs, et la conscientisation de la clientèle face aux changements climatiques permettra la pérennité des entreprises productrices.

La réalisation du projet d’usine qui puise dans la biomasse disponible doit s’appuyer sur une démarche rigoureuse et de qualité visant l’atteinte d’un résultat optimal tant sur le plan de l’investissement que sur celui du fonctionnement.

Contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Questions, issues or concerns? I'd love to help you!

Click ENTER to chat